Aqua-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum change d'adresse. Rendez vous sur http://aquaparis.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 chez chriscus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chriscus
Jeune guppy
Jeune guppy
chriscus


Nombre de messages : 89
Localisation : villeparisis 77
Date d'inscription : 11/03/2006

chez chriscus Empty
MessageSujet: chez chriscus   chez chriscus EmptySam 11 Mar à 17:09

bonjour

quelque photo de mon bac et poisson
attention au yeux!!!!
chez chriscus Bac5pz
chez chriscus Bacdedroite3fv
chez chriscus Bacdegrauche6tq
chez chriscus Groupe1xh
Revenir en haut Aller en bas
chriscus
Jeune guppy
Jeune guppy
chriscus


Nombre de messages : 89
Localisation : villeparisis 77
Date d'inscription : 11/03/2006

chez chriscus Empty
MessageSujet: Re: chez chriscus   chez chriscus EmptySam 11 Mar à 17:22

chez chriscus Img07619wp
chez chriscus Img07637le
chez chriscus Img07665bd
chez chriscus Img07767oo

voila pour aujourd hui
pour toute question ou critique n esite pas. Wink
@bientot
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

chez chriscus Empty
MessageSujet: Re: chez chriscus   chez chriscus EmptySam 11 Mar à 17:43

ton bac est super bien planter j'adorerais que le miens soi planter comme sa c'est un reve!! comment as tu fais et pour tes discus superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
chriscus
Jeune guppy
Jeune guppy
chriscus


Nombre de messages : 89
Localisation : villeparisis 77
Date d'inscription : 11/03/2006

chez chriscus Empty
MessageSujet: Re: chez chriscus   chez chriscus EmptySam 11 Mar à 17:54

merci nicau87

il y a rien de sorcier et c est a porter de tout le monde.
pour info, il y a que du gravier pas de substrat, un bonne eclairage 350watt(tube t5) pour 450 litre et un diffusseur de co2 artisanal.
apres il reste l imagination pour la deco de ton bac
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

chez chriscus Empty
MessageSujet: Re: chez chriscus   chez chriscus EmptySam 11 Mar à 19:03

"Co2 mode artisanal"? Si tu parles d'un mélange a base de levure de boulanger avec je ne sais plus trop quoi dans une bouteille je n'ai pas cofiance en se procédé car si on dose mal sa peu etre la Cata!!!
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

chez chriscus Empty
MessageSujet: Re: chez chriscus   chez chriscus EmptySam 11 Mar à 19:20

Félicitation ton bac est splendide, j'ai planter mes plantes hier (environ 90 pour 200L) donc j'éspère qu'il sera aussi beau que le tient (enfin avec les discus en moin Laughing ).
Je pensait déja au CO2 artisanale mais voyat ton bac j'y pense encore plus (mais pour l'instant j'ai déja un bon substrat).

Oui nicau c'est levure de boulanger et sucre si je ne me trompe pas.
Par contre le mieux c'est d'avoir un PH metre imergé au cas ou le CO2 soit trop important dans l'eau car sa peut tuer les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
chriscus
Jeune guppy
Jeune guppy
chriscus


Nombre de messages : 89
Localisation : villeparisis 77
Date d'inscription : 11/03/2006

chez chriscus Empty
MessageSujet: Re: chez chriscus   chez chriscus EmptySam 11 Mar à 19:29

vi c est de ca que je parle en disant co2 artisanal(levure sucre eau et bicarbonate)
le risque est tres tres faible si tu a un kh au dessus de 4°, apres il est recommende de le couper la nuit si tu est en dessous de 4°pour eviter une chute de ph.
pour ma par je ne le coupe pas, mais un bulleur sur minuterie vien degazer durant la nuit pour eviter une chute de ph.(mon kh est entre 3 et 4 et un ph entre 6/6.5).
la journee les plantes bulle comme des folles, mieux qu un bulleur Wink
cela fait plus d un ans que j utilise ce systeme et aucun probleme est survenue a cause du co2.
un bac de 50 litre accueillant des guppy fonctionne de la meme facon mais sans degazage la nuit et toujours aucun probleme avec un kh de 7°.
juste une petite () j ai rajouter un detenteur de compresseur en sortie de bouteille pour garde toujours le meme debit.
Revenir en haut Aller en bas
chriscus
Jeune guppy
Jeune guppy
chriscus


Nombre de messages : 89
Localisation : villeparisis 77
Date d'inscription : 11/03/2006

chez chriscus Empty
MessageSujet: Re: chez chriscus   chez chriscus EmptySam 11 Mar à 19:38

bonjour kevin77

merci, pour moi le substrat n est pas obligatoir, tres peut de plante mange pas les racines. par contre elle ont besoin de beaucoups de lumiere pour la majorite
le co2 lui n est pas obligatoir mais ont voi la difference quand ont en a.la photosyntese est beaucoups plus voyante(les plantes bulle)et la pousse est beaucoups plus importante.
bon courage pour ta plantation avec beaucoups de chance.
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

chez chriscus Empty
MessageSujet: Re: chez chriscus   chez chriscus EmptySam 11 Mar à 19:45

Merci, oui pour l'instant je vait pas mettre de CO2 on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

chez chriscus Empty
MessageSujet: Re: chez chriscus   chez chriscus EmptySam 11 Mar à 19:49

Je ne pense pas investir dans un kit CO2 mais plutot dans l'instalation d'un nouveau kit néons car la je n'est qu'un seul néons 20W pour 100L !!! sa fait d'juste
Revenir en haut Aller en bas
chriscus
Jeune guppy
Jeune guppy
chriscus


Nombre de messages : 89
Localisation : villeparisis 77
Date d'inscription : 11/03/2006

chez chriscus Empty
MessageSujet: Re: chez chriscus   chez chriscus EmptySam 11 Mar à 19:58

viii trop faible pour injecter du co2
essaye de monter a 1w pour 2 litre d eau et tu verra que tes plantes ce porteront beaucoups mieu.
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

chez chriscus Empty
MessageSujet: Re: chez chriscus   chez chriscus EmptySam 11 Mar à 22:20

si je rajoute quelque chose se serai un néons aqua glo de 20W sa seras suffisant la j'ai un flora glo de 20W?
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

chez chriscus Empty
MessageSujet: Re: chez chriscus   chez chriscus EmptySam 11 Mar à 22:48

Oui normalement 2x20W devrait suffire, il te faut au moin 30W pour ton bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriscus
Jeune guppy
Jeune guppy
chriscus


Nombre de messages : 89
Localisation : villeparisis 77
Date d'inscription : 11/03/2006

chez chriscus Empty
MessageSujet: Re: chez chriscus   chez chriscus EmptyDim 12 Mar à 0:39

personnellement je rajouterai un jbl solar natur ou un power glo avec ton flora.
le flora a l arriere et le power a l avant pour les plante plus basse.
de plus dans cette configuration ca donnera un aspet plus profont de ton bac
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

chez chriscus Empty
MessageSujet: Re: chez chriscus   chez chriscus EmptyDim 12 Mar à 12:03

Oulaaaa je ne suis pas aussi connaiseur moi chapo pour c'est info affraid je vais voir parce que l'instalation vaut quand meme 30€ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gana
Cellule oeuf
Cellule oeuf
Gana


Nombre de messages : 9
Localisation : Puteaux 92
Date d'inscription : 08/03/2006

chez chriscus Empty
MessageSujet: Re: chez chriscus   chez chriscus EmptyMar 21 Mar à 13:59

Ton bac est superbe!!!!! cheers

Je me demandais quelle marque de t5 tu as mis, quelles masses filtrantes ausii.

Ce qui me saute aux yeux c'est l'absence totale d'algues sur tes feuilles, quelle est ta recette???????????, Question
Revenir en haut Aller en bas
lyonnais94
Paris-admin
Paris-admin
lyonnais94


Nombre de messages : 78
Localisation : Val de marne, 94
Date d'inscription : 06/03/2006

chez chriscus Empty
MessageSujet: Re: chez chriscus   chez chriscus EmptyMar 21 Mar à 17:05

salut,

Très joli bac, et tres jolies photos, félicitation Wink

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-paris.phpbb9.com
chriscus
Jeune guppy
Jeune guppy
chriscus


Nombre de messages : 89
Localisation : villeparisis 77
Date d'inscription : 11/03/2006

chez chriscus Empty
MessageSujet: Re: chez chriscus   chez chriscus EmptyMar 21 Mar à 20:20

merci

effectivement Gana, je n est pas ou tres peu d algue dans mes bac,ceci vien juste des changement d eau frequent(pas de no3 ni po4), d un bonne eclairage(pour une bonne pousse des plante) et d une eau acide ( ph 6.5 ) que les algues n aime pas beaucoups

les tube T5 sont 2 jbl solar ultra natur et 2 jbl solar ultra tropical.
niveau rendement,spectre et idice de couleur j ai pas trouve mieux a la date d aujourd hui.
il y a aussi 2 tube T8 aqua glo, pour renforcer le spectre dans le rouge.

pour la fltration , c est une ehiem 2080, obliger de prendre une grosse filtration avec le discus qui sont de tres gros polueur.
la masse de filtration est simplement le kit eheim professionnel 3 qui comprend:
-le prefitre en mousse bleu
-filtration mecanique en nouille ceramique eheim (3 litre)
-filtration biologique substrat pro eheim (6 litre)
-ouat pour la filtration des particule plus fine.

voila j pense avoir repondu a toute les question.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Gana
Cellule oeuf
Cellule oeuf
Gana


Nombre de messages : 9
Localisation : Puteaux 92
Date d'inscription : 08/03/2006

chez chriscus Empty
MessageSujet: Re: chez chriscus   chez chriscus EmptyJeu 23 Mar à 14:46

Bon, je n'ai plus qu'a me remettre à l'eau osmosé
avant je faisais mes changements hebdomadaires (20L) qu'avec de l'eau osmosé et du mineral salt de sera, mais je suis resté 6 six mois sans voiture et mes poipoi non pas du tout aimés le retour à l'eau du robinet (tout mon bac décimé en 2 mois Sad sauf mon male macropode né dans mon bac).

Je n'ai pas de gros problème d'algues, juste de la verte qui est normale dans un bac, qui d'ailleurs donne une jolie patine aux bois et aux pierres, mais en surface elle aime bien les extrémitées de mes feuilles d'échinos, j'ai rajouté de la mousse de java pour contrer un peu le phénomène. je pense que cela provient de l'éclairage aussi (2 tubes biolux en 30W t8 12 heures d'éclairages avec le co2 branché dessus et 2 grolux 25W t8 que je viens de descendre à 9 heures car les algues sont assez marquées sous les grolux) affaire à suivre

en filtration j'ai une pompe jbl cristal pro 250 avec des bioballes dans la cuve, des nouilles classiques ensuite, du micromec au milieu, et de la mousse bleu et de la ouate en finition.

mon co2 est un jbl proflora, bouteille 500gr "jetable" avec le diffuseur vario et une électrovanne, la nuit je met un petit coup de bulleur pour éviter une surdose de co2 au poipoi et une acidose de l'eau. d'ailleurs je tiens à dire qu'une bouteille dure environ 7-8 mois (ce kit est cher à l'achat 150E sans électrovanne, mais finalement vu la facilité de réglage et le prix d'une bouteille (20E) ça peut valoir le coup d'investir).

Bon allez paf c'est dit je me remet à l'eau osmosé, et puis m**** la est voiture quasi neuve quoi Rolling Eyes

Merci Chriscus de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

chez chriscus Empty
MessageSujet: Re: chez chriscus   chez chriscus EmptyJeu 23 Mar à 22:44

petite question hors sujet ton couple de cacatuoides tu la acheter deja former ou il c'est former avec le temps ? tu avais acheter combien de d'apisto la premiere fois?
Revenir en haut Aller en bas
chriscus
Jeune guppy
Jeune guppy
chriscus


Nombre de messages : 89
Localisation : villeparisis 77
Date d'inscription : 11/03/2006

chez chriscus Empty
MessageSujet: Re: chez chriscus   chez chriscus EmptyVen 24 Mar à 1:01

re gana

il se pourrai bien que c est les grolux qui te donne les algues, leur spectre n est pas vraiment bien adapte a nos bac(trop de bleu), pour les biolux eux sont de tres bon tube.
mon bac lui est eclaire 12h mais avec une coupure la semaine de 2h en milieu de cycle ,certain n aime pas cette methode mais elle est tres efficace contre les algue.
mon eau est a 75% osmose 25%robinet, ceci a cause d une eau trop dure qui m empechai de descendre mon ph en dessous de 7.
moi aussi j ai laisser quelque algue verte sur les racines(comme tu dit ce sont des algues inevitable dans un bac), ca donne un genre naturel et nourri les ancitrus en plus.le principale c est de pouvoir les controler.
Revenir en haut Aller en bas
Gana
Cellule oeuf
Cellule oeuf
Gana


Nombre de messages : 9
Localisation : Puteaux 92
Date d'inscription : 08/03/2006

chez chriscus Empty
MessageSujet: Re: chez chriscus   chez chriscus EmptyVen 24 Mar à 11:54

nicau87 a écrit:
petite question hors sujet ton couple de cacatuoides tu la acheter deja former ou il c'est former avec le temps ? tu avais acheter combien de d'apisto la premiere fois?


J'avais repéré un couple à l'achat mais le male est mort au bout de 3 mois
les 2 premiers mois nickel, et du jour au lendemain il restait caché dans la grotte, je pensais qu'il faisait un petit coup de déprime (j'ai alors traité à la vitamine, Activol), mais un jour, au bout d'un mois, je l'ai vu à moitié comateux entrain d'agonisé, donc j'ai du l'achever Sad , ça me faisait mal au coeur de le voir comme ça.

Ensuite j'en ai racheté un autre plus jeune (la semaine dernière), bon il est plus petit que le précédent (à peine plus grand que la femelle), la femelle le rejetait mais depuis 2 jours ils sont tout le temps cote à cote Very Happy wait and see


edit: C'est un peu du poker, mais je ne veux pas mettre une deuxieme femelle, car je ne veux pas 1 qu'elle soit délaissée par le male si elle ne lui convient pas et 2 pour ne pas qu'elle soit "martyrisée" par la première femelle, j'ai horreur de voir un poisson servir de victime aux autres habitants, je suis pour la paix dans le monde flower


Dernière édition par le Ven 24 Mar à 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gana
Cellule oeuf
Cellule oeuf
Gana


Nombre de messages : 9
Localisation : Puteaux 92
Date d'inscription : 08/03/2006

chez chriscus Empty
MessageSujet: Re: chez chriscus   chez chriscus EmptyVen 24 Mar à 12:10

chriscus a écrit:
re gana

il se pourrai bien que c est les grolux qui te donne les algues, leur spectre n est pas vraiment bien adapte a nos bac(trop de bleu), pour les biolux eux sont de tres bon tube.
mon bac lui est eclaire 12h mais avec une coupure la semaine de 2h en milieu de cycle ,certain n aime pas cette methode mais elle est tres efficace contre les algue.
mon eau est a 75% osmose 25%robinet, ceci a cause d une eau trop dure qui m empechai de descendre mon ph en dessous de 7.
moi aussi j ai laisser quelque algue verte sur les racines(comme tu dit ce sont des algues inevitable dans un bac), ca donne un genre naturel et nourri les ancitrus en plus.le principale c est de pouvoir les controler.

je sais que les grolux suscitent pas mal de polémique, mais comparé aux autres tubes que j'ai pu essayer (sun-glo, aqua-glo, ou aquastar) c'est le tube que je trouve le moins propice aux algues (ça n'engage que moi) à part bien sur le biolux mais ils ne font pas en 25w, et d'ailleurs le grolux est très utilisé sur les bacs hollandais.

Pour ta coupure je sais que les puristes ne supportent pas ça, mais c'est vrai que c'est efficace.
J'ai eu un jour une invasion de cyano du à l'ajout de tube blue sky royale de sera en 30w, et j'avais laissé mon bac dans le noir pendant une semaine compléte et lorsque j'ai rallumé j'ai été surpris de voir que mes plantes étaient en parfaite santé et ma crypto avait fait plein de pousses, pour les cyanos, à l'époque je n'avais pas percuté que c'était les tubes qui en étaient la cause donc 2 jours après c'était revenu comme en quarante, je me suis renseigné un peu plus, j'ai changé les tubes (biolux) et j'ai commandé du cyanocell (j'aime pas trop les médocs), j'ai suivi les indications, après j'ai fais un gros changement d'eau (50%) et j'ai filtré sur charbon pendant 2 semaines.
le produit est très efficace, et depuis je n'ai plus de cyano, mais quand même je n'aime pas trop ce genre de produit, mais parfois nécessité fait loi!!!

j'attend de voir ce que ça donne sur la réduction du temps d'éclairage des grolux, et mon prochain changement je repars sur l'eau osmosé, mon but étant d'avoir un ph de 7 ni plus, ni moins (les apistos cacatoides ne sont pas fans des eaux trop acides).

++
Revenir en haut Aller en bas
chriscus
Jeune guppy
Jeune guppy
chriscus


Nombre de messages : 89
Localisation : villeparisis 77
Date d'inscription : 11/03/2006

chez chriscus Empty
MessageSujet: Re: chez chriscus   chez chriscus EmptySam 25 Mar à 17:56

quelque photo du ponte de discus chez moi

chez chriscus 21bz
chez chriscus 47oa1
chez chriscus 50tt1
chez chriscus Img05591sn
chez chriscus Img05607hw
chez chriscus Img05637md
chez chriscus Img05653ay
chez chriscus Img05667bx
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

chez chriscus Empty
MessageSujet: Re: chez chriscus   chez chriscus EmptySam 25 Mar à 18:13

franchement bravo chris ils sont splendide tes discus, en plus j'adore les pigeon blood et je voit que sur la dernière photo y-a un scalaire qui en a déja l'eau a la bouche de pouvoir déguster des bon oeufs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez chriscus Empty
MessageSujet: Re: chez chriscus   chez chriscus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chez chriscus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Colisa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-paris :: Vos articles et photos :: Vos photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser