Aqua-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum change d'adresse. Rendez vous sur http://aquaparis.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 EmptyDim 9 Avr à 16:18

Moi je pense que par rapport a tes paramètres tu peut.Oui les bulles ne seront pas dissoute quand elles seront arriver en surface mais moi non plus les mienne ne le sont pas avec le sucre.

Ouaisa serais bien que tu demande à Chris c'est le maitre du CO2 artisanal ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 EmptyDim 9 Avr à 16:32

C'est ce que j'ai pu comprendre il t'a bien aider a se sujet j'attand de voir se qu'il va me dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 EmptyMer 12 Avr à 19:55

Bon ba pas de chris en vue tampis je pense acheter se week and un kit co² avec une sorte de bouteille noir rechargable avec des petits sachet comme sa je pourait toujours recharger avec sucre+levure et je n'aurais pas de soucis de fuite( et j'aurais un flipper)
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 EmptyMer 12 Avr à 20:27

J'ai vu ce système dans mon animalerie aussi je l'ai regarder un peut, mais de toute façon mon bac esttrop grand pour ce système mais je pense que la ceul chose bien dedans c'est le flipper (je ne sait pas combien sa coûte ceul) car sinon c'estle même principe que la bouteille de cola (avec effectivement le risque de fuite en moin).Mais tu peut faire un système avec une cloche fait maison tu doit pouvoir trouver des info la dessus quelque part et sa te reviendrais moin chère, enfin c'est se que je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 EmptyMer 12 Avr à 21:16

Oui mais avec le systeme acheter dans le commerce y'a plus le probleme de surdosage de sucre ou de levure (sachet tout près) et si les recharge ne coute pas trop chère pourquoi pas Smile je vais voir sa se week and j'attend encore dès fois que chris passe par la Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 EmptyJeu 13 Avr à 16:37

Esperons pour toi que les sachets ne coûte pas trop chère mais j'en doute un peut.
Ton bac il est très planter ou pas? combien a tu de plantes a peut-pret?
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 EmptyJeu 13 Avr à 18:34

les sachet coute environ 6€ et il ya marqué qu'il dure 1 moi
Pour mes plantes il n'est pas trop planter je vais prendre une photo tout a l'heure
Le co² c'est justement pour qu'il soit bien planter et combler mon manque de lumiere Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 EmptyJeu 13 Avr à 18:46

6€ par mois pour un simple mélange que l'on eut faire nous même je trouve sa chère, acheter le materiel ok car sa évite les risque de fuite et en plus tu auras le flipper mais personellement je ferrais mon mélange moi même.

Ok pour la photos de ton bac Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 EmptyJeu 13 Avr à 19:06

C'est se que je compte faire sauf si j'arrive a trouver une solution pour rajouter un néons dans se cas la je ne pourait pue acheter le kit co² et je ferait donc tout maniere artizanal
voila la photo:
Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Monaqua8bq.th
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 EmptyJeu 13 Avr à 23:20

Ok donc comme je t'est dit sur une autre partie du forum je pense que c'est mieux que tu essaye de remettre un néon avant de mettre un système CO2.
Quelques autres grandes plantes a droite de ton aqua serais pas mal, enfin je te dit sa car j'aime bien les bac bien planter après c'est par rapport aux gouts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 EmptyVen 14 Avr à 11:14

Je comptait acheter une grande plante aussi apres avoir mis un néon de plus si j'y arrive
je l'aurais mis a droite de la racine Wink merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 EmptyLun 17 Avr à 18:40

ton co² sa en ai ou oublie pas de nous mettre les parametres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 EmptySam 22 Avr à 17:10

Je vient de rentré il y-a a peine 30min je vous met sa ce soir, en tout cas je peut déja vous dire que les plantes ont grandit d'une manière incroyable dans mes 2 bacs ou j'ai le CO² j'en ai pour au moin 1H de jardinage dans mon 200L Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 EmptySam 22 Avr à 17:19

Bonne nouvelles content de te revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 EmptyDim 23 Avr à 15:04

Les nouveaux paramètres et remarques sont affiché Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 EmptyDim 23 Avr à 16:54

ok sa a l'aire de bien fonctionner pour toi bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 EmptyDim 23 Avr à 17:08

Oui niveau plante sa marche très bien mais mon problème c'est les algues qui commence a ménervé, je vait commencé par mettre quelque chose sur les coter car enfaite le bac est placé entre 2 fenetres, dans un tel volume je ne peut pas mettre de poissons sucéptible de maider a lutter contre les algues (je dit bien a mainder car les poissons dit "nettoyeurs" ne sont pas des solution miracle) mais je vait voir si je peut y mettre 2 ampulaires mais faut que j'en trouve.
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 EmptyDim 23 Avr à 17:20

Oui j'y pensait les ampulaires devrait faire l'affaire Cool je compte en mettre si j'ai des probleme d'algue malgres mon ancistrus.Les poisson dit "nétoyeur" tels que l'ancistrus,se nourissent d'algues mais n'ont pas une fonction propre de nétoyer le bac c'est faut !! Evil or Very Mad tout comme les corydoras ils ne mangent pas les crotte comme on peut voir partout!
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 EmptyDim 23 Avr à 17:39

Exatc c'est pour cela que j'ai mis pour m'aider car les corydoras par exemple on quand même un but dans le bac ils mangent les reste de nourriture sa évite les pollutions, y-a des poissons qui mangent les algues mais personellement mon ancistrus préfère le concombre aux algues Laughing y-a aussi les botias qui on un but qui est du mangéent les escargots mais je n'est jamais put le vérifier.Ceu lles escargots sont vraiment utile contre les algues je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 EmptyDim 23 Avr à 21:24

Mon ancistrus aussi rafole des conconbres Very Happy mais je vais voir a mon animalerie si il peuvent pas me le reprendre car il gène mais cacatuoides et devient agressif avec mes corydoras Neutral Je vais voir aussi pour me séparer peut etre de ma deusieme femelle cacatuoides car les deux autre membre du trio deviennent agréssif Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chriscus
Jeune guppy
Jeune guppy
chriscus


Nombre de messages : 89
Localisation : villeparisis 77
Date d'inscription : 11/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 EmptyLun 24 Avr à 1:20

une bonne methode pour eviter les algues c est de faire une petite coupure de 2 heure entre le cycle.et bien sur les changement d eau toute les semaines pour evite une monter de nitrate ou de phosphate qui profite qu au algue.
le tous dans un bac bien plante et un bonne eclairage donne un bac tres beau avec des algue controlable.
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 EmptyDim 30 Avr à 12:33

alors sa donne quoi cette semaine?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 EmptyDim 30 Avr à 12:40

je test cette après midi, hier j'ai passer 2H a tout changer dans ce bac, j'ai enlevé les poissons (4 guppys et 38 jeunes) les plantes, et nettoyer le sable (il y-avait quelques algues mais je pense savoir pourquoi).
J'en profite pour dire que si quelqu'un veut des guppys j'en est Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 EmptyDim 30 Avr à 12:49

j'ai aussi 4 mal dont je vais me débarasser leur nageoirs sont croqué Shocked je pense a mes cacatuoides.ton algue était du a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 EmptyDim 30 Avr à 13:36

Problème de programmateur d'éclairage, la lumière est rester allumer 24H sur 24 pendant 5 jours Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes photos ...
» La retouche d'une de vos photos
» Quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-paris :: L'aquariophilie en général :: Le materiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser