Aqua-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum change d'adresse. Rendez vous sur http://aquaparis.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Empty
MessageSujet: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). EmptyDim 26 Mar à 17:16

Donc comme promis voici des photos et des informations sur ma première installation de CO² artisanal.

Cette installation se trouve dans mon bac pour guppys (40l), peut-être que des red cherry rejoindrons ce bac quand il sera bien planter et que j'aurais trouevr quelqu'un qui en a à vendre ou à échanger.

Déscritpion:
J'ai fait cette installation de la manière la plus simple et la plus rapide possible (et aussi la moin couteuse) voici comment elle est composée:
-1 bouteille de 1.5L cola pour résister a la préssion
-du tuyau
-un diffuseur (sucre bleu)
- + les ingrédients pour la réaction.

Instalation:
J'ai percé le bouchon de la bouteille juste asser pour pouvoir passer le tuyau a air, le trou étant plus grand que le tuyau j'ai mis du silicone pour aquarium pour diminuer au maximum les fuites.Ensuite j'ai tout simplement placé le diffuseur au bout du tuyau.

Ingrédients:
J'ai mis dans la bouteille un peut moin d'un litre d'eau, 100 grammes de sucre, et environ 5/6 grammes de levure de boulanger.

Les photos:
Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Img01238sc
la bouteille a l'origine.

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Img01240ef
tuyau + diffuseur.

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Img01258zy
le tuyau rentre par le trou dans le bouchon et siliconé pour diminuer les fuites et maintenire le tuyau dans la bouteille.

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Img01264zp
installation terminer il manque plus que les ingrédients.

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Img01276ef
installation terminer avec ingrédients, il ne manque plus qu'a la placer dans le bac.

J'ai placé la bouteille sur le dessus de l'aqua se qui permet d'être chauffer un peut grace a la chaleur dégagé par le néon.

Mes paramètres semaines après semaines:
Semaine 1:
pH: 8
GH: 14
KH: 8

Semaine 2:
pH: 7
GH: 14
KH: 8
Remarques: on peut voir que le KH et GH n'on absolument pas bouger en une semaine par contre le pH a baisser d'une manière significative.
Au niveaudes plantes le résultats est asser incroyable, certaines de mes élodées on triplé en une semaine, les hygrophilas on un peut pousser mais moi que les élodées mais sont magnifique bien verte avec pas mal de feuilles, les crypto vont bien et la mousse de Java n'a pas bouger, par contre les lentilles se sont bien dévellopées.Au niveau des poissons rien à bouger aucun poissons n'est mort et il y-a même 2 mollys qui on rejoint le bac (merci Titeleelo Very Happy ).je suis satisfait du système pour l'instant mais je vait peut-être branché mon bulleur la nuit pour ne pas que le pH continu a chuté quand pensé vous?

Semaine 3:
pH: 7
GH: 14
KH: 8
Remarques: les paramètres n'on pas bougé, j'ai allumer un bulleur la nuit pour éviter une baisse du pH.Les plantes se portent bien (juste une hygrophilas polysperma est morte) les autres se dévellopent bien j'ai même rajouter des cabomba rouge et des valisnerias.Toujours aucun poissons n'est mort ils vont tous très bien même les alevins grandissent bien, je compte un peut bougé les plantations de mon 200Ldonc peut-être que certaines plantes vont rejoindre ce bac.Pour l'instant je suis content d'avoir installer le CO² Very Happy

Semaine 4:
pH: 7
GH: 15
KH: 11
Remarque: augmentation du KH, les plantes on beaucoup pousser cette semaine le bac c'est transformer en foret vierge, un gros travaille de jardinage a donc été necessaire.Tous les poissons vont bien, une nouvelle naissance a même eu lieu cette semaine.Par contre les algues se sont beaucoup develloper cette semaine j'ai dut nettoyer les vitres et le sable est un peut vert, j'ai introduit 2 physes en espérant qu'ils mangent les algues et surtout qu'ils se reproduisent.

Semaine 5:
pH: 7.5
GH: 14
KH: 11
Remarque: augmentation du pH mais cela est dut surement dut a quelques jours sans CO2 sa va surement redessendre a 7.0.Sinon les plantes on encore bien pousséent, j'ai put bouturer plusoieurs élodées qui c'était divisé en 3 ou 4.Réamenagement total du bac car c'était un peut le désordre.Aucun poissons mort et toujorus une trentaines d'alevins qui se balladent.

Ce post sera éditer a chaque semaine pour vous donner les nouveau paramètres et se que j'ai put observer.

Si vous avez des questions ou des remarques n'ésitez pas (je sait qu'il y-a de meilleur façon de faire ce montage mais c'est principalement pour éssayer et pouvoir l'améliorer au file du temps.


Dernière édition par le Dim 30 Avr à 17:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). EmptyDim 26 Mar à 17:23

super idée du post peut etre pourait tu mettre une photo de ton bac maintenant et d'autres apres pour voir l'évolution Wink
Juste une petite question pourait tu me rapeler quel est ton éclairage(W)pour comparer par raport a moi
J'epsere que sa va marcher bonne chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). EmptyDim 26 Mar à 17:33

Oui j'ai essayer de prendre une photos du bac mais sans bon résultat.
J'ai 25W pour 40L Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). EmptyDim 26 Mar à 17:48

ha sa va encore moi j'ai pareil pour 100L !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). EmptyDim 26 Mar à 18:02

oups dsl je me suis tromper c'est pas 25 mais 11 Laughing sa fait une petite différence quand même
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). EmptyDim 26 Mar à 18:49

J'ai oublier de préciser que ce système ma pris environ 15 min (+ le temps du séchage du silicone) et environ 1H30 après l'installation les 1ère bulles sont apparuent.
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). EmptyDim 26 Mar à 20:09

premeire bulle dans l'aqua?? Shocked deja
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). EmptyDim 26 Mar à 20:36

Oui sa va très vite, j'ai bien tout secouter et pas très longtemps après la bouteille a commencé a se durcire et la les bulles sorte un peut.
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). EmptyDim 26 Mar à 20:48

tiens nous au courant pour les paramettres de ton eau Cool
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). EmptyDim 26 Mar à 21:00

Sa sera fait tout les week end, déja un petit problème, j'ai une fuite au niveau du silicone faudra que je le refasse avec du join ou quelque chose de mieux, pour l'instant je le laisse en marche mais y-a une asser grosse perte de gaz.Et j'ai placé un sac autours de la bouteille en cas d'éxplosion.
Revenir en haut Aller en bas
chriscus
Jeune guppy
Jeune guppy
chriscus


Nombre de messages : 89
Localisation : villeparisis 77
Date d'inscription : 11/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). EmptyDim 26 Mar à 23:48

je te rassure, le joint silicone sautera avant l explosion de la bouteille Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). EmptyDim 26 Mar à 23:55

Exact je n'y avait pas pensé, déja que j'ai passer ma journé a combler les trou quise faisait dans le silicone, enfin apparament c'est bon sa tient (pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
chriscus
Jeune guppy
Jeune guppy
chriscus


Nombre de messages : 89
Localisation : villeparisis 77
Date d'inscription : 11/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). EmptyLun 27 Mar à 0:43

juste pour info, quel tube de 25w utilise tu Question
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). EmptyLun 27 Mar à 19:29

Aucune idée c'est le néon d'origine, par contre il n'est pas pratique car il est pas en longueur il est en forme de U je sait pas comment sa s'appel Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). EmptyLun 27 Mar à 19:42

Oulaaa c'est quoi cette instalation Very Happy c'est vieux?
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). EmptyLun 27 Mar à 19:53

Ce bac doit avoir environ 7 ans (c'était mon premier bac Laughing ), on dit qu'il faut changer le néon tout les 6 mois alors imaginer le retard que j'ai, bon y-a jamais eu beaucoup de plantes donc sa ma jamais poser problème mais quand j'aurais un peut d'argent de coter je croit que je mettrait un néon normal (en long) pour que sa éclair bien partout.
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). EmptyLun 27 Mar à 20:46

Bon aller première remarque sur mon installation:
Je n'est plus de fuites au niveau du silicone Smile 2 filets de minuscules bulles partent en continuent du diffuseur se qui veut dire que mon système marche comme prévu.
J'avait placé 2 boutures d'elodea densa dans ce bac et depuis que j'aimis le système CO² (donc hier après midi) elles ont pris environ 4/5 cm en un jours et une nuit Shocked si sa continu comme ça je pourrait les bouturer dans 2 jours Laughing
J'éssayeraid de mettre des photos mais pour l'instant il est encore peut planter (environ 10 pied de cryptocorynes becketii, 2 hygrophilas polysperma, 2 hygrophilas polysperma rosanervig, 2 élodée, une bonne touffe de mousse de Java et des lentilles d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). EmptyLun 27 Mar à 21:30

A wai quand meme c'est spéctaculaire !! si sa marche aussi bien je vais me laisser tenter:p
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). EmptyLun 27 Mar à 21:52

Oui franchement je suis étoner car les toute petites boutures que j'avais mis sont devenu vraiment belles, par contre cela a eu moin d'effet sur les hygrophilas (elles sont très belles mais on pour l'instant moin poussée mais faut être patient).
Franchement je pense que tu peut essayer car c'est vraiment rapide et sa ma l'air éfficace (à 1ère vu) par contre j'ai fait le système rapide où l'on ne peut pas doser.
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). EmptyLun 27 Mar à 22:04

J'ésite a le faire parce que mon éclairage n'est pas top et que je ne sais pas si sa aura quand meme les meme éffets que chez toi Crying or Very sad (je le rapel 25W/100L)
et je pense que j'acheterais un petit kit a 30€ ou les recharge valent 5€ j'ai trouver sa dans mon animalerie
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). EmptyLun 27 Mar à 22:09

ha oui c'est vrais j'avait oublier ton problème d'éclairage, effectivement le mieux serai de mettre un bon éclairage avant ton CO² mais je me souvient qu'on en avait parler et que tu pouvait pas le changer.Sa va sa fait pas trop chère 30€ (il y-a quoi dans le kit?) parceque actuelement je chercher de quoi faire une bonne installation dans mon 200L mais j'ésite entre bouteille jetable et bouteille rechargeable (mais plus chère).
Revenir en haut Aller en bas
chriscus
Jeune guppy
Jeune guppy
chriscus


Nombre de messages : 89
Localisation : villeparisis 77
Date d'inscription : 11/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). EmptyMar 28 Mar à 0:32

c est super pour le petit filet de bulle, justement il faut que les bulle soi petite pour quel se dissous plus facilement.
pour la pôusse des plante oui, c est impressionnant a la vitesse que ca pousse avec le co2, du moin pour celle qui demande du co2.
pour l eclairage , c est une couleur chaude (du jaune au rouge) ou froide(plus vers le bleu).
Revenir en haut Aller en bas
chriscus
Jeune guppy
Jeune guppy
chriscus


Nombre de messages : 89
Localisation : villeparisis 77
Date d'inscription : 11/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). EmptyMar 28 Mar à 0:37

nicau87,

5 euro la recharge de co2, c est tres chere ,le systeme reste le meme(levure et sucre)
un cube de 24 gramme coute 50centime et 1kilo de sucre 1euro donc 4 foi moin chere que la recharge qu il te vendre pour le meme resultat.
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). EmptyMar 28 Mar à 0:39

Oui mais y-a certain kit qui permette de pouvoir mettre ton mélange toi même (donc levure et sucre) mais sur certain on ne peut pas on peut juste rajouter une bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
chriscus
Jeune guppy
Jeune guppy
chriscus


Nombre de messages : 89
Localisation : villeparisis 77
Date d'inscription : 11/03/2006

Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). EmptyMar 28 Mar à 0:52

le kit nutrafin est tres bien ,sauf le prix de la recharge .la bouteille et le flipeur sont tres bien. dans les 30 euro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Empty
MessageSujet: Re: Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).   Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon installation de CO² artisanal (photos+évolution).
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes photos ...
» La retouche d'une de vos photos
» Quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-paris :: L'aquariophilie en général :: Le materiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser