Aqua-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum change d'adresse. Rendez vous sur http://aquaparis.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème de plantes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Problème de plantes. Empty
MessageSujet: Problème de plantes.   Problème de plantes. EmptyLun 13 Mar à 22:13

Bonjours a vous,

J'ai un petit problème, j'ai acheter des plantes en bouture a un particulier, elles sont planter depuis vendredi et j'ai un problème: le bout de la plante (se qui est dans le sol) devient marron et tout mou comme si sa pourrissait sauriez vous si c'est normal (je ne pense pas mais bon)? auriez vous une manière d'arranger sa?

Mon bac est composer pour l'instant d'un éclairage de 55W et d'un substrat (TetraPlant, aqualit et sable de Loire) j'ai aussi mis de l'engrais liquide pour les aider a démarrer.
J'ai penser peut-être metter un système de CO2 pour les aider quand pensez vous?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyonnais94
Paris-admin
Paris-admin
lyonnais94


Nombre de messages : 78
Localisation : Val de marne, 94
Date d'inscription : 06/03/2006

Problème de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes.   Problème de plantes. EmptyLun 13 Mar à 23:01

Salut,

Certaines plantes ont la particularité de ne pas devoir etre enterrées, quelle est le nom de la plante ?? Smile

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-paris.phpbb9.com
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Problème de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes.   Problème de plantes. EmptyLun 13 Mar à 23:15

Non mais ces plantes sont des plantes qui doivent être planter:
CABOMBAS VERTE
CABOMBAS ROUGE
EGERIAS DENSA
HYGROPHILAS POLYSPERMA
HYGROPHILAS POLYSPERMA ROSANERVIS
HYGROPHILAS DIFFORMIS
Revenir en haut Aller en bas
chriscus
Jeune guppy
Jeune guppy
chriscus


Nombre de messages : 89
Localisation : villeparisis 77
Date d'inscription : 11/03/2006

Problème de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes.   Problème de plantes. EmptyMar 14 Mar à 2:43

bonjour,

le CABOMBAS VERTE et CABOMBAS ROUGE sont des plantes qui n aime pas etre enterrees, pour les autre EGERIAS DENSA ,HYGROPHILAS POLYSPERMA ,HYGROPHILAS POLYSPERMA ROSANERVIS ,HYGROPHILAS DIFFORMIS je connais pas leur propriete.
pour le cabonbas essaye de les accrocher a l aide d elastique ou de fils nylon sur une pierre ou racine.
comment plante tu tes plante? a tu retirer le plombs?

pour un bon replantage des boutures, il est recommande de couper les premiere feuille de la basse(c est ici que les premier racine ce formeron).ensuite tu enfonce un maximun la tige dans le sable et apres tu tire sur la tige jusqu a ce que la premier feuille sorte du sable .
pour le cabombas sache qu il n aime pas les fort brassage, donc plante les ou il y a moin de mouvement d eau et proche de la lumiere, c est une plante qui aime aussi beaucoups le co2.
Revenir en haut Aller en bas
Mellonman
Cellule oeuf
Cellule oeuf
Mellonman


Nombre de messages : 11
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/03/2006

Problème de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes.   Problème de plantes. EmptyMar 14 Mar à 11:55

chriscus a écrit:
bonjour,
le CABOMBAS VERTE et CABOMBAS ROUGE sont des plantes qui n aime pas etre enterrees
Pas tout à fait d'accord : les cabomba, même si ce sont des plantes 100% aquatiques qui font peu de racines, doivent être plantées dans le sol.

Pour ton problème de plantes Kevin, si elles pourrissent du bas, c'est peut être parce qu'elles ont été trop longtemps hors de l'eau...

Si le haut des plantes est encore en forme, moi je couperais tout ce qui est pourri et je repiquerais les parties saines.
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Problème de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes.   Problème de plantes. EmptyMar 14 Mar à 20:19

Ok c'est bien se que je me disait que les cabomba devait être enterré.

Les plantes on été hors de l'eau 2 jours (partis mercredi et arriver vendredi).Toute la plante est saine sauf se qui est dans le sol donc a chaque fois qu'une plante se décroche et flotte j'enleve le bout marron et la remet.

Se qui métonne c'est que tout le reste de la plante est parfaite (tige bien verte et rigide, et les feuilles bien verte aussi).

chriscus : mes cabomba et mes élodées sont a l'endroit ou il y-a le moin de courant et j'amais elles se sont déraciner c'est surtout pour les Higrophilas que je m'inquiete.
De plus mes élodées on très bien pousser et on déja pris 10/15 cm depuis vendredi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Problème de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes.   Problème de plantes. EmptyMar 28 Mar à 13:47

J'ai un probleme avec ma Ceratopteris cornuta c'est une plante sensé pousser tres vite et il ne m'en reste plus grand chose car je l'avait enterrer pas mal le si peu qu'il me reste (non enterrer cette fois) a du mal a pousser les tige qui se forment pourissent et se détachent comment éviter sa??
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Problème de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes.   Problème de plantes. EmptyMer 29 Mar à 21:56

alooors?? pas de reponse?? elle continue a fanée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Problème de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes.   Problème de plantes. EmptyMer 29 Mar à 22:07

Ton pH et ton GH sont a combien?
Sa peut aussi être la luminosité qui n'est pas suffisante.
Je croit que le mieux c'est de ne pas l'enterré de la laisser flotter.
Je peut pas trop trop t'aider je ne m'intient pas cette plante Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chriscus
Jeune guppy
Jeune guppy
chriscus


Nombre de messages : 89
Localisation : villeparisis 77
Date d'inscription : 11/03/2006

Problème de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes.   Problème de plantes. EmptyJeu 30 Mar à 0:59

dison que pour te repondre c est tres difficile, il y a trop de facteur pour dire quel probleme il peut y avoir.
les principale:
l eclairage , l eau , le sol peuve nué a une plante .
connais tu le taux de fer qu il y a dans ton eau? le kh de ton eau? et l eclairage du bac avec quel genre de tube? combient de temps d eclairage?comment enterre tu les plantes?

si c est un probleme d eclairage puissance , je la laisserai flotter , si tube non adapter (spectre,chaleur)la retirer ou changer de tube.
si ton kh est elever(+de 10°kh) ou un taux trop bas de fer(-de 0.5mg/l), la plante aurai du mal a ce nourrire donc soi descendre le kh vers 8 de kh ou rajout de fer en forme d engrais liquide(feropole de jbl est tres bien)
si la plante est trop enterré, la sortir un peut de terre (pour un meileur plantation, j enfonce la plante au maximun avec les feuille puis je tire dessus jusqua voir les premiere racine.)

voila, sans parametre d eau ni aucune autre info personne ne pourra te repondre.la je t ai juste donné les facteur les plus connu.
sinon meme un plante a pousse rapide demande un eclairage adapter et du co2, sinon la croissance peu devenir lente et meme faire mourrir la plante.
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Problème de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes.   Problème de plantes. EmptyJeu 30 Mar à 19:33

Par contre le choix de cette plantes n'est (je pense) pas très bien car si tu la laisse flotter cela va créer une zone d'ombre et les plantes d'en dessous risque de ne pas aprécier vu que tu a déja un problème de lumière Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Problème de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes.   Problème de plantes. EmptyJeu 30 Mar à 20:21

Salut
Je ne connais pas mes parametres d'eau (fer et autres)j'utilise un engrais liquide
L'éclairage c'est un tube de 25W Crying or Very sad flora glo
pas de co²car je ne sais pas si sa m'aporterais quelque chose vue que mon éclairage ne suis pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Problème de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes.   Problème de plantes. EmptyJeu 30 Mar à 20:25

On peut malheureusement pas grand chose pour toi si on a pas les paramètres, et la température est a combien? (mais je pense pas que se soit sa le problème.
Si tu utilise de l'engrais liquide régulierement je pense que pour le fer c'est bon (enfin je ne suis pas professionel des engrais liquide j'en utilise pas, sauf lorsque j'aimis mes 80 plantes pour les aidé un peut.
Donc a mon avis c'est l'éclairage qui pose problème car j'ai vu que c'est une plante qui a besoin de pas mal de lumière, un autre tube de 25W serai super pour ton bac.Tu n'a toujours pas trouver le moyen d'en remettre un?
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Problème de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes.   Problème de plantes. EmptyJeu 30 Mar à 20:26

nicau87 a écrit:
Salut
Je ne connais pas mes parametres d'eau (fer et autres)j'utilise un engrais liquide
L'éclairage c'est un tube de 25W Crying or Very sad flora glo
pas de co²car je ne sais pas si sa m'aporterais quelque chose vue que mon éclairage ne suis pas Rolling Eyes
j'aillait oublier elle ne sont pas entérré les racines (le si peu qu'il ya) j'ai acrocher se qui reste de mon pied a ma racine
Revenir en haut Aller en bas
chriscus
Jeune guppy
Jeune guppy
chriscus


Nombre de messages : 89
Localisation : villeparisis 77
Date d'inscription : 11/03/2006

Problème de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes.   Problème de plantes. EmptyJeu 30 Mar à 21:23

vi je pense aussi a l eclairage, le flora glo est un tres bon tube , mais! il est preferable de le mixer avec un tube couleur du jour(solar nature ou power glo)pour complete le spectre et mieu diffuser l eclairage avec un lumiere froide.
avec 1w pour 4 litre tu n a pas beaucoups de plante a mettre.
a ta place soi j abandone les plantes aquatique qui finiron par te ruiner ou j inverti dans un tube en plus qui finira par vite etre amorti.
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Problème de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes.   Problème de plantes. EmptyJeu 30 Mar à 21:25

Le problème c'est qu'il ne peut aps mettre un autre tube son couvercle de bac ne lui permet pas, pour avoir un meilleur éclairage il y-a les tubes T5 mais tu en a pour environ 100€ d'installation si je me souvient bien.
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Problème de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes.   Problème de plantes. EmptyJeu 30 Mar à 21:28

Oui et je ne peut pas me le permètre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chriscus
Jeune guppy
Jeune guppy
chriscus


Nombre de messages : 89
Localisation : villeparisis 77
Date d'inscription : 11/03/2006

Problème de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes.   Problème de plantes. EmptyVen 31 Mar à 0:45

alors change de tube, un 25w mais en triphosphore avec une temperature assez froide , dans les 9000° 10 000° kelvin, cela pourrai arranger un peu les chose.
les tube froid on la particulariter de mieu penetrer dans l eau et les utbe triphosphore on un spectre tres complet pour les plantes.mais restera toujour a 25 watt donc par de plante qui demande un eclairage trop fort
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Problème de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes.   Problème de plantes. EmptyVen 31 Mar à 20:23

Oula sa devient compliquer lol je vais rester comme sa et j'aviserais un jour ou j'irais a mon animalerie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chriscus
Jeune guppy
Jeune guppy
chriscus


Nombre de messages : 89
Localisation : villeparisis 77
Date d'inscription : 11/03/2006

Problème de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes.   Problème de plantes. EmptySam 1 Avr à 14:48

vi en effet, l eclairage d un bac est primordial pour les plantes.
en aquariophilie, le plus difficile est de maintenir les plantes que les poissons, l eau, eclairage ,sol ,plantation et engrais sont indispensable a leur maintient , contrairement au poisson qui eux demande juste une eau a leur convenance et une bonne nourriture.
moi aussi ,j ai eu des problemes avec mes plantes au debut,
le choix de nombreux tubes sur le marcher sont vraiment tres difficille a choisir avec toute ces marque qui dise vendre le meilleure.
les nombreuse plante qui ont chaqun leur besoin en nutrition et en temperature.
les sol soi disant special pour plante qui font pousser plus vite les algue que les plantes.

il faut vraiment etre acharne pour trouver la bonne configuration de plante, se documenter sur les plante et leur besoin.
ce documenter aussi sur le choix des tubes(c est la qu on s appercois tres vite qu il nous vendre n importe quoi)

avec ton tube de 25watt, tu peu planter ton bac avec des plantes qui ont besoin de tres peu de lumiere,mais seulement si ton tube correspond au besoin de la plante.

mais franchement si tu compte un jour avoir un bac avec de belle plante, je te conseil un 2ème tube different de celui que tu a deja, pour augumenter la puissance a 1watt pour 2litre avec un spectre beaucoups plus complet.

je sais pas combient tu paye tes plantes et comment tu les achete, mais une chose qui est sur, c est que le prix d un rajout de tube te fera economiser sur les plantes et te donnera un bac beaucoups plus beau.

maintenant le choix est de ton cote, mais je pourrai pas t aider temps que l eclairage sera faible, temps qu au choix du tube , la oui je peu te conseiller .

@ bientoit
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Problème de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes.   Problème de plantes. EmptySam 1 Avr à 15:03

Moi je sait que les crypto n'on pas besoin de beaucoup de lumière (pour les becketii en tout cas) car dans mon ancien 100L elles se sont multiplier sans sol nutritif, sans CO² et pendant un certain temps iln'y-avait même pas de lumière tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Problème de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes.   Problème de plantes. EmptySam 1 Avr à 18:00

mais le probleme c'est que je ne peut pas rajouter de tube !!! Crying or Very sad merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Problème de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes.   Problème de plantes. EmptyJeu 13 Avr à 22:16

Bon kevin ma désision est prise je vais rajouter un tube de 20W
Je vais sier les éléments qui me gènent pour poser un autre tube et si je n'y arrive pas je rachete un couvercle j'ai trouvé un site ou ils vendent le meme couvercle que moi (80*35) avec la place de mettre 2 tubes pour 50€!!
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Problème de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes.   Problème de plantes. EmptyJeu 13 Avr à 23:07

Ok je pense que c'est le mieux a faire, et je pense qu'il vaut mieux que tu investisse dans de quoi remettre un néon plutot que dans le CO2, après quand tu aura un bon éclairage tu pourrat te diriger vers un kit CO2.
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Problème de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes.   Problème de plantes. EmptyVen 14 Avr à 11:12

Je pense aussi que c'est le mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de plantes. Empty
MessageSujet: Re: Problème de plantes.   Problème de plantes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de plantes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lot de plantes
» lot de 21 plantes
» recherche plantes gazonnante.
» recherche discus et plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-paris :: L'aquariophilie en général :: Les plantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser