Aqua-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum change d'adresse. Rendez vous sur http://aquaparis.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Reproduction de l'ancistrus.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Reproduction de l'ancistrus. Empty
MessageSujet: Reproduction de l'ancistrus.   Reproduction de l'ancistrus. EmptyMer 8 Mar à 23:34

La reproduction de l'ancistrus:

Voila quelques conseils pour la reproduction de l'ancistrus:
Il faut un bac d'au moin 100L pour un couple (les avis sont très différent sur cela certain disent que un bac plus petit suffit et d'autre qu'il faut plus mais moi j'ai réussit dans 100L).Il faut leurs fournir des endroits où ils pourront pondre (ils pondent a l'abris des regards dans des grottes (dans une racine si elle forme un cylindre, entre des pierres, dans des tuyaux de canalisation que l'on peut leurs mettre a leurs disposition mais je conseil les petits pots de fleurs en terre cuite couché sur le sable qui est plus "naturel que les tutaux et très pratique).
Une fois que le couple aura choisit son lieu de ponte la femelle pondra des oeufs d'une couleur orange et asser gros le mâle va les fécondés puis il chassera la femelle et gardera les oeufs ceul en repoussant tous les intrus.Lorsque les oeufs éclorons le mâle continura a protéger les petits jusqu'a se qu'ils soit en capacité de sortir ceul pour trouver leurs nourriture (quand leurs sac vitalin sera épuiser).A ce moment là le mâle ne s'occupera plus de ces petits, c'est souvent a se moment là que l'on s'apperçoit qu'on a eu une reproduction en voyant des dizaines de petits coller aux vitres.
On peut avoir de 2 à 4 repro par ans (je pense que l'on peut en avoir plus) et jusqu'a 50 petits.

Pour aider le couple a se reproduire il est conseiller de leurs donner une bonne alimentation (concombre etc...) et de faire un changement d'eau cela les stimulerais.

Voila, je vous donne mon éxpérience personel il se peut que vous ne soyez pas d'accord si c'est le cas vous pouvez le dire sa permettras d'échanger des informations et des éxpériences pour progrésser Very Happy


Dernière édition par le Sam 1 Avr à 20:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Reproduction de l'ancistrus. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de l'ancistrus.   Reproduction de l'ancistrus. EmptyJeu 9 Mar à 21:28

merci de nous faire partager ton épxerience c'est simpa si tu as d'autre éxpèrience sur d'autre poisson je t'écoute Very Happy lol@bientot
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Reproduction de l'ancistrus. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de l'ancistrus.   Reproduction de l'ancistrus. EmptyJeu 9 Mar à 21:33

Derien, oui j'ai la repro des betta splendens qui peut intérrésser et d'autres éspèces (cichlidés américain): les cichlasoma nigrofasciatum et les cichlasoma citrinelum (ou amphilophus citrinelus) je déconseil très fortement ces derniers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Reproduction de l'ancistrus. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de l'ancistrus.   Reproduction de l'ancistrus. EmptyJeu 9 Mar à 22:05

je ne suis pas trop grand cichlidés par contre les nains j'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Reproduction de l'ancistrus. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de l'ancistrus.   Reproduction de l'ancistrus. EmptyJeu 9 Mar à 22:17

Les nains sont en projets (apisto cacatuoide) on verra si j'arrive a les reproduires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Reproduction de l'ancistrus. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de l'ancistrus.   Reproduction de l'ancistrus. EmptySam 25 Mar à 11:31

Moi aussi j'éssaye en se moment mais rien ne viens je ne possède qu'une seul femelle pour un mal y'a t-il une chance pour qu'aucun couple ne se forme?
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Reproduction de l'ancistrus. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de l'ancistrus.   Reproduction de l'ancistrus. EmptySam 25 Mar à 11:48

Oui il y-a des chances qu'il se forme un couple, on dit parfois de mettre 2 femelles et 1 mâle mais quand un couple va se former la femelle qui ne sera pas choisit par le mâle sera chasser et poursuivi toute la journée donc tu peut en mettre une autre mais ilfaut que tu te dise que si un couple se forme faudras te débarasser de l'autre femelle.
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Reproduction de l'ancistrus. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de l'ancistrus.   Reproduction de l'ancistrus. EmptySam 25 Mar à 11:56

ok alors dans se cas la je vais rester comme sa et attandre la formation du couple Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyonnais94
Paris-admin
Paris-admin
lyonnais94


Nombre de messages : 78
Localisation : Val de marne, 94
Date d'inscription : 06/03/2006

Reproduction de l'ancistrus. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de l'ancistrus.   Reproduction de l'ancistrus. EmptySam 25 Mar à 13:18

salut,

Merci a toi Wink

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-paris.phpbb9.com
Contenu sponsorisé





Reproduction de l'ancistrus. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de l'ancistrus.   Reproduction de l'ancistrus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction de l'ancistrus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction du Betta splendens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-paris :: L'aquariophilie en général :: Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser