Aqua-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum change d'adresse. Rendez vous sur http://aquaparis.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le chauffage

Aller en bas 
AuteurMessage
lyonnais94
Paris-admin
Paris-admin
lyonnais94


Nombre de messages : 78
Localisation : Val de marne, 94
Date d'inscription : 06/03/2006

Le chauffage Empty
MessageSujet: Le chauffage   Le chauffage EmptyMar 7 Mar à 13:59

Le chauffage


Les poissons viennent d’endroits différents ou le climat et donc la température varie. C’est un point principal a retenir. En effet, les poissons ont un température idéale comprise entre deux températures, qu’il ne faudra franchir, dans un sens comme dans l’autre. Cela est juste du aux besoins en oxygène du poisson. Une température trop haute, et le niveau d’oxygène dissous baisse. A l’inverse, lorsqu’elle baisse, il augmente.

1 ) Les principes du chauffage

Le chauffage d’une pièce comprend le radiateur, ou l’émetteur de chaleur, et le contrôleur, qui veille a ce que la température reste la même. C’est exactement le même principe dans l’aquarium. Le radiateur prends le nom de résistance et le contrôleur celui de thermostat. On part du principe que pour être chauffé correctement, l’aquarium doit pouvoir avoir un chauffage qui dispose d’un watt par litre. Aujourd’hui, les chauffages regroupent les deux fonctions ( résistance et thermostat ) et sont souvent cachés dans les filtres ( décantation ou extérieur ) ou sont camouflés grâce a la plantation. Les chauffages sont tous des combinés et il est possible de coupler deux chauffages, opposés l’un a l’autre, afin de permettre un chauffage optimum des grands bacs.

2 ) les différents chauffages
a ) Les combinés

Les combinés sont les chauffages qui sont utilisés dans tous les bacs. Il s’agit soit d’un seul « tube » comprenant la résistance et le thermostat, soit de deux objets séparés mais reliés avec un câble. La résistance va petit a petit augmenter la chaleur jusqu'à la température voulue. C’est là qu’intervient le thermostat, qui vient arrêter le chauffage. La chaleur, au fil du temps, va naturellement baisser. Lorsqu’un écart, même léger, se fait sentir, le thermostat remet la résistance en marche et permet a la température de remonter. Les combinés groupés sont moins précis que les combinés dégroupés, pour la simple raison que le thermostat est très proche de la résistance, et qu’il va donc être influencé par ce dernier, alors que, dans de grands bacs, le volume d’eau opposé au combiné sera moins chauffé et n’atteindra pas la température voulue. Pour éviter cela, il suffit de placer, dans les grands volumes, deux chauffages dans le bac. L’un a la sortie du filtre, ce qui permet a la chaleur d’être diffusée rapidement, et l’autre a l’opposé.

b ) Les câbles chauffants.

Les cordons chauffants sont de longs câbles qui se placent sous le gravier, permettant aux plantes de pousser et de se développer rapidement. La chaleur dégagée va faire remuer l’eau et va entraîner les nutriment, qui vont être plus accessibles par les racines. Des ventouses vendues avec lui permettent de mieux adhérer au sol, et d’être ainsi plus efficace. On le place en « zigzag » sur la vitre du fond ce qui lui permet de couvrir un plus grand volume. Enfin, il ne faut pas compter 1 watt par litre pour ce chauffage, qui n’est qu’un complément du combiné. Le volume net de l’aquarium divisé par 6 donnera un aperçu de la puissance a mettre.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-paris.phpbb9.com
 
Le chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-paris :: Vos articles et photos :: Vos articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser