Aqua-paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum change d'adresse. Rendez vous sur http://aquaparis.free.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Algues

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Algues Empty
MessageSujet: Algues   Algues EmptyJeu 27 Avr à 21:38

Sur mes plantes j'avais des algues filamenteuse noires rien de bien méhant je coupais les feuilles inféster lors de mes changement d'eau mais la comme vous le savez je suis passer au co² et je contate une petite couche de vert je pense que se sont des algues et comme je préfère limiter leur prolifération je voudrais savoir se que je dois faire pour les stoper avant qu'il ne soit trop tard (a part changement d'eau et réduction de l'éclairage)
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues EmptyJeu 27 Avr à 22:08

Une coupure au milieu du temps d'éclairage est apparament efficace, et sinon ba l'autre solution c'est tu prend tes petits doigts et tu frotte délicatement Laughing enfin sa dépend des feuilles certaines étend fragile ne vont pas appréciées, le CO2 sert aussi bien au plantes que aux algues Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriscus
Jeune guppy
Jeune guppy
chriscus


Nombre de messages : 89
Localisation : villeparisis 77
Date d'inscription : 11/03/2006

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues EmptyVen 28 Avr à 17:59

quelle genre d algue est ce???

le plus souvent les algue prolifere quand l eau est de mauvaise qualiter ou un mauvais eclairage.
plus d info serai mieux pour t aider.
type d algue ?volume du bac?
contenance de po4 et no3 dans l eau? et frequence des changement d eau?
quel tube utilise tu ? l age du tube ? et puissance en watt
durer d eclairage du bac dans la journee?

je sais ca fait beaucoups de question mais besoin de savoir pour t aider!
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues EmptyVen 28 Avr à 19:52

Et quand tu dit algues filamenteuses noires est ce quelles sont longue ou pas? car si elles sont asser courte sa peut-être des algues pinceaux, et dans ce cas il y-a asser peut de solution me semble t'il a part les enlevé a la main mais se n'est pas grave si il y-en a peut le problème c'est quand sa envahit tous le décor.
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues EmptyVen 28 Avr à 21:06

Pour les algues noires sa fais pas des touffes mais de petit filament noirs
Pour mon bac po4je ne le connais pas et je n'ai aucun test pour le connaitre.Les nitrates je n'en ai pas c'est bon.L'éclairage: un tube 20W qui as un mois (12H/jours)Enfin les changement d'eau je changais 20/semaine dernierement car j'ai eu des point blanc puis un petit peu de nitrite(C'est un 96L)

Alors docteur? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chriscus
Jeune guppy
Jeune guppy
chriscus


Nombre de messages : 89
Localisation : villeparisis 77
Date d'inscription : 11/03/2006

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues EmptySam 29 Avr à 2:15

mise a par le taux de phosphate que tu ne connais pas, le reste semble plutot bon.
les algues que tu a pourrai aussi venir d un desequilibrage du bac du au co2, la c est le temps qui te le dira.
quel genre de sol a tu et quel filtration utilise tu(pompe et filtration)
pour l instant je te conseille de change un peu plus d eau par semaine 30 a 40 % a temperature ambiante pour eviter les point blanc, ceci pourrai faire descendre les phosphate en cas ou il y en aurai.
la technique dit plus haut sur la coupure en milieu de cycle marche tres bien en generale mais n est pas la solution au probleme et serai mieu de trouver le pourquoi du comment.

continu de nettoyer les plante et les changement d eau , si tu veu tu peut faire une coupure d eclairage pendant 3 jour ce qui devrai faire mourrir toute les algue mais fait un changement d eau apres car les algue contient en generale beaucoups de phosphate et nitrate.
Revenir en haut Aller en bas
chriscus
Jeune guppy
Jeune guppy
chriscus


Nombre de messages : 89
Localisation : villeparisis 77
Date d'inscription : 11/03/2006

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues EmptySam 29 Avr à 2:35

oups , j etait a cote

tes algues filamenteuse noire comme tu dit etait donc presente avant le changement de tube.
et les verte apres le changement de tube plus le co2?

un tube develope souvent beaucoups de rayon au debut de ca vie pour descendre tres vite et stagner pour mourrir doucement .
resumer si tu avais les filamenteuse avant et des algue vert apres ca peut venir de ton tube. si c est le cas tu peu reduir la durer d eclairage pendant un petit mois a 10 heure et le remonter apres doucement a 12 h.
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues EmptySam 29 Avr à 10:56

Oui c'est sa les filamenteuse avant le changement de tube et les vertes apres mais je pensait a quelque chose les crevette ne pourait pas manger ces algues (les vertes)
Pour ma filtration c'est un filtre interne qui peut aller jusqu'a 150L donc il est asser puissant Wink
Je ferais changement d'eau et test au cours de la semaine qui vient Surprised
Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues EmptySam 29 Avr à 11:43

nicau87 a écrit:

Pour ma filtration c'est un filtre interne qui peut aller jusqu'a 150L donc il est asser puissant Wink
Quand tu dit jusqu'a 150L c'est jusqu'a un bac de 150L ou jusqu'a 150L/h ? car si c'est par heures c'est pas asser puissant.
Le mieux serais que tu nous donne sont débit Wink

Il me semble aussi que les algues peuvent apparaitre dans des endroit ou il n'y-a pas de courant, je ne sait pas si c'est la cas pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues EmptySam 29 Avr à 13:08

Pour la pompe c'est jusqu'a 150L c'est bon et pour les crevettes??
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues EmptySam 29 Avr à 13:59

Les Caridina jponica sont aussi appelé crevettes mangeuses d'algues mais je ne suis pas sur de leurs réel utilité pour les algues.Tu peut en prendre quand même car c'est marant a regarder mais n'éspère pas qu'elles fasse des miracles, je pense que des ecargots serais plus efficace contre les algues, tu peut y mettre un ampulaire par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues EmptySam 29 Avr à 14:57

Non les ampulaires sans façon. On vois pas mal de commentaire sur le net de personnes ayant été dessus des ampulaires car ils avaient attaqués les plantes! Moi mes algue forment un tapis sur les feuilles la je viens de faire mon jardinage j'ai couper toutes les feuilles atteinte et aussi celle touché par les filamenteuses Cool c'est deja plus propre
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues EmptySam 29 Avr à 15:04

Les ampulaires attaquent les plantes si la nourriture n'est pas asser importante, si ils ont de quoi mangé (algues et legumes) ils toucherons peut aux plantes et c'est bien pour ça que je t'est dit que tu pouvait prendre 1 ampulaires car si ta des repro après sa va être dur de s'en séparer.
Il y-a aussi d'autres escragots utile dans un bac (physes, planorbes...).
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues EmptySam 29 Avr à 15:22

Ok je viens de lire pas mal de truc sa a l'aire intéréssant a regarder Laughing meme si il en faut deux minimum car se sont des escargot sexué!
Maintenant j'ésite entre crevettes et ampulaires...les ampulaires j'ai peur qu'ils n'atteigne pas toutes les feulles vu qu'il sont asser gros et que mes plantes ont des petites feuilles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chriscus
Jeune guppy
Jeune guppy
chriscus


Nombre de messages : 89
Localisation : villeparisis 77
Date d'inscription : 11/03/2006

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues EmptySam 29 Avr à 17:03

moi je dirai aucun,
seulement des changements d eau moin espace avec une coupure d eclairage en mileu de cycle pour l instant ,voir meme descendre l eclairage a 10h par jour

cherche plutot le probleme a sa racin plutot que de ce servir d animeau qui mange soi disant les algue.
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues EmptySam 29 Avr à 17:07

ok je vois donc je vais essayer de résoudre mon probleme d'algue et apres je metrait deux ampulaires car ils me plaisent Very Happy j'ai couper deux heure de lumiere aujourd'hui et enlever toutes les feuilles touchées par les algues merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues EmptySam 29 Avr à 17:50

Je suis d'accord avec toi chriscus mais un bac même si tout va bien a toujours des algues normalement c'est inévitable.
Il ne faut pas qu'il prenne des ampulaires ou des crevettes que pour leurs soit disant utilité mais principalement pour le plaisir de les maintenires et de les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues EmptySam 29 Avr à 17:59

c'est qu'est ce que j'ai dis Laughing Laughing je vais attendre que mes algue partent pour etre sur d'avoir résolu le probleme et non les avoir fais partir par les ampulaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues EmptySam 29 Avr à 18:05

Il y-a des produits contre les algues mais franchement je pense que les methodes plus "naturelles" sont a privilégié car quand on fait du bien d'un soter sa peut faire du mal d'un autre (par exemple certains médicaments sont dangereux pour des poissons de fond).
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues EmptySam 29 Avr à 20:51

oui tu as tout a fais raison je ne compte pas utiliser de produit rassure toi Laughing je suis également contre,je n'en n'utilise que pour les maladies Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriscus
Jeune guppy
Jeune guppy
chriscus


Nombre de messages : 89
Localisation : villeparisis 77
Date d'inscription : 11/03/2006

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues EmptySam 29 Avr à 21:32

oui kevin77 les algue sont toujours presente dans un bac , mais peuve etre controle.
exemple , chez moi je nettoi que les carreaux qui sont souvent couverte d algue avec un aimant , mais je ne nettoi pas les plantes ni le decore car pas d algue dessus.
la principale corver que j ai c est le coupage des plantes toute les semaines et des gros changement d eau pour ne pas avoir de phosphate ni de nitrate (qui profite qu au algue).

pour les produit anti algue c est un connerie ,si ca arrete les algue comme il dise ca arrete aussi la croissance des plante donc les algue reviendron au plus vite voir pire.

le meilleur moyen contre les algues, ce sont les plantes a pousse rapide qui eux mange les no3 et po4 et empeche ainsi que les algues ce nourrisse.


bon courage nicau, fait une coupure comme on te la dit plus haut et change un peu plus d eau par semaine, apres tu nous dira ce qu il en est.si ca persiste toujours tu peu rajouter quelque plante a pousse rapide (toute plante avec des feuille en aiguille)
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues EmptySam 29 Avr à 21:35

ok merci de ton éxperience chris je me renseignerais pour les plantes puisant les nitrates et po4 de l'eau sa pourait m'aider a maintenir mon équilibre a long terme Smile
Revenir en haut Aller en bas
kevin77
Paris-admin
Paris-admin
kevin77


Nombre de messages : 354
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2006

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues EmptySam 29 Avr à 22:20

Ha oui la je suis d'acc avec toi Chris moi aussi les décor et les plantes ne sont jamais laver car il n'y-a pas d'algues, a vrais dire je ne néttoit jamais les vitres de mon 200L non plus car il ni y-a jamais d'algues, les ceuls algues que j'ai trouver c'est quelques algues pinceaux mais à un nombre très faible.
Et je suis aussi d'accord avec toi quand tu dit que la principale corver c'est la taille des plantes mais bon c'est poiur moi pas trop une corvée j'aime bien (pour l'instant) Laughing

Nicau: attention tu trouveras peut-être dans certains magasin des affiches avec marqué "algues anti-nitrates" mais en faite sa ne consomme pas plus de nitrate que els plantes a pousse rapide c'est un but purement commercial.
Les plantes que je te conseil se sont les hygrophilas (avec une préférence pour les polysperma) et les élodées qui poussent très vite et sont asser jolies Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicau87
Discus
Discus
nicau87


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2006

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues EmptyDim 30 Avr à 11:41

ok merci je vais deja voir avec mes coupures de lumiere de deux heures pendant quelque jours.Pour ce qui est des plante a pousse rapide j'ai se qu'il faut ma plante en question prend environ 10cm/semaine( je ne connais pas son nom)
Revenir en haut Aller en bas
chriscus
Jeune guppy
Jeune guppy
chriscus


Nombre de messages : 89
Localisation : villeparisis 77
Date d'inscription : 11/03/2006

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues EmptyDim 30 Avr à 22:36

je dit plus de plante a pousse rapide, une dans un bac ne suffit en general pas.
pour un bonne absortion des nitrate 40 a 60% des plante devrai etre a pousse rapide.
si tu veu connaitre le nom de ta plante envois une photo qu on te le dise.

la coupure de 2h devrai deja t aporter du bien, si tu avais des algue noire avant c est que ton tube etait HS et le faite d avoir des algue verte maintenant c est que ton tube est bon mais le temps d eclairage est trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Algues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-paris :: L'aquariophilie en général :: Les plantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser